Honoraires

Les honoraires sont définis en fonction du domaine d’intervention.
Nous établissons une convention d’honoraires avant de commencer l’intervention,
selon l’une des formules suivantes.

relations_sociales

Contentieux

Les contentieux font l’objet d’une tarification comprenant un montant forfaitaire et des honoraires de résultat calculés sur les économies réalisées au regard des demandes, suite au jugement ou à la négociation que nous menons si une solution amiable est opportune.

consolidation

Formations

Les formations font l’objet d’une tarification forfaitaire qui comprend la préparation, l’animation, et la documentation remise aux participants.

negociation

Convention d'intervention en conseil ou négociation

Compte tenu de la nature de nos interventions en conseil ou négociation qui sont soumises aux aléas des résistances au changement, il n’est pas envisageable d’établir un budget précis. Notre expérience nous permet toutefois d’établir une fourchette budgétaire, détaillée, qui prend en compte les difficultés qui peuvent être rencontrées en cours d’intervention.

Nous garantissons l’estimation budgétaire jusqu’à un dépassement de 10%. Nous remettons en cours d’intervention un suivi détaillé des temps passés qui permet de suivre avec précision la consommation du budget.

audit

Convention de partenariat

La facturation est estimée pour une période de 12 mois et lissée mensuellement. Des ajustements peuvent être décidés en cas de sous ou surconsommation. L’assistance porte sur l’ensemble des questions résultant de la gestion des ressources humaines et des relations sociales, portant aussi bien sur la gestion quotidienne de l’entreprise que sur les situations particulières.

La connaissance de la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise et notre participation préalable à la préparation des dossiers nous permettent d’établir une tarification spéciale en matière de contentieux.

accompagnement

Convention au temps passé

La nature de certaines interventions ponctuelles (en conseil ou négociation), généralement de courte durée, ne permet pas d’estimer un budget. La facturation est établie sur la base du taux horaire de chaque intervenant, qui varie selon leur expertise.